H1N1: J’ai survécu

Le titre dit presque tout: j’ai eu la grippe et j’ai survécu. Sauf que je n’avais jamais été aussi malade de toute ma vie… et je suis très sérieuse!

Les premiers symptômes sont apparus il y a deux semaines (le lundi) avec un mal de gorge et des courbatures, mais rien de dramatique. La vraie de vraie grippe m’a frappé le jeudi, quand j’ai commencé à tousser comme une folle. Par contre, ce n’était pas encore dramatique. Ce l’est devenu le vendredi, avec la fièvre, la toux intense et les difficultés à respirer. Étant donné que je toussais beaucoup et que j’avais une sensation de « brûlure », je me suis dit que ça serait une bonne idée de mettre un humidificateur dans ma chambre. C’est le merveilleux moment qu’il a choisit pour rendre l’âme, évidemment! Alors, même s’il est 23h, location d’une auto communauto et direction pharmaprix ouvert jusqu’à minuit où j’ai pu acheter un humidificateur « p’tit canard » pour enfant et respirer un peu mieux.

À ce moment là, je ne savais pas si c’était une grippe, une bronchite ou autre chose. Le samedi, j’étais complètement à terre: fièvre, toux, difficulté et douleur à respirer, difficultés à marcher, douleurs partout, frissons, mal à la tête, etc. J’ai été à la clinique de la grippe (oui oui, il y a maintenant des cliniques SEULEMENT pour les personnes qui ont la grippe et où tout le monde porte un masque.. c’est un peu irréel) parce que j’avais de la misère à respirer et ça me faisait paniquer. Après avoir fait fuire deux monsieurs qui ont eu peur de ma toux (on a tous des masques, je vous le rappelle!!!), une gentille infirmière m’a observé et elle était tellement FINE. Elle voyait que je n’allais pas bien et que j’avais de la difficulté à marcher. Elle me tenait, m’a offert une chaise roulante, m’a laissé attendre la docteure dans une salle plus proche, a mis mon dossier devant les autres. Il n’y avait pas beaucoup de monde, heureusement, donc j’ai passé vite et j’ai vu la docteure rapidement, étant donné que j’étais la seule qui avait l’air sur le bord de tomber dans les pommes. Je me demandais pourquoi certains étaient là, ils n’avaient pas l’air très malade.

Donc, la docteure m’a prescrit un sirop avec codéine (je crois) pour que je tousse moins et que je réussisse à dormir. Dimanche et lundi ont aussi été des journées très difficiles. J’ai eu de la difficulté à manger pendant environ une semaine et j’ai eu la voix d’une vieille fumeuse de 70 ans qui fume depuis l’âge de 13 ans.

Je me sens encore un peu faible, je tousse encore, mais je vais beaucoup mieux. Je trouvais ça ridicule ceux qui tenaient tant à se faire vacciner et je me disais que je n’aurais pas la grippe… ben après l’avoir « subi », je me dis que j’aurais dû me fermer la gueule…

Bonne chance aux personnes qui vont l’avoir, ça m’a mis complètement à terre et je n’ai même pas de problèmes graves de santé ni des problèmes respiratoires.

H1N1, je te déteste!

2 commentaires »

  1. Krystelle Said:

    Je suis contente que tu aies survécu et que tu ailles mieux. Je me doutais bien que tu avais choisi un humidificateur cute!

  2. lachialeuse Said:

    En fait, l’humidificateur moins cute et probablement beaucoup plus efficace était le triple du prix, donc la cuteté l’a emporté sur l’efficacité! Je suis cheap de même!


{ RSS feed for comments on this post} · { TrackBack URI }

Laisser un commentaire